Michelet

CMF Nantes
Départ le 05/05/1904, Voyage n°2

Equipage

  • Capitaine LE MOINE Jean-Marie
    aller et retour
  • Second BUGAULT Guillaume
    aller et retour
  • Lieutenant SALLAUD Jean-Baptiste
    aller et retour
  • Maître d'équipage RAOULT Laurent
    - Débarqué le 13 octobre 1904 par suite de convention amiable. Passe sur le 3-mâts Léon XIII.
  • Charpentier HENRY Amédée
    aller et retour
  • Mécanicien POUILLE Émile
    aller et retour
  • Cuisinier BODCASOT Adolphe
    aller et retour
  • Matelot PERCHET Théodore
    retour - Embarqué à Thio (Nouvelle-Calédonie) le 19 janvier 1905. N'aura rien àréclamer pour son rapatriement.
  • Matelot APPÉRÉ Pierre
    aller et retour
  • Matelot GOUZIEN François
    - Entré à l'hôpital de Diego-Suarez (Madagascar) le 26 octobre 1904. Débarqué à la même date.
  • Matelot RICHARD Louis
    aller et retour
  • Matelot GUÉLOU Yves
    aller et retour
  • Matelot CHANTREAU Joseph
    aller et retour
  • Matelot THOMAS Alexandre
    aller et retour
  • Matelot PENNAMEN Clet
    aller et retour - Passé maître d'équipage le 14 octobre 1904 à Diego-Suarez (Madagascar)
  • Matelot DELUGNY Joseph
    aller et retour
  • Matelot JAN François
    aller et retour
  • Matelot ROGEL Arsène
    aller et retour
  • Matelot MIGNER Hervé
    - Entré à l'hôpital de Diego-Suarez (Madagascar) le 25 octobre 1904. Sorti de l'hôpital le 29 octobre. Laissé à l'hôpital de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) au moment du départ du navire.
  • Matelot léger LE GOUGUEC Pierre
    aller et retour
  • Matelot léger GAUTARD Louis
    aller et retour
  • Matelot léger JARSALÉ Alexandre
    aller et retour
  • Matelot léger BLONDEL Jean-Baptiste
    retour - Embarqué à Diego-Suarez (Madagascar)le 14 septembre 1904. Provient du 3-mâts Léon XIII
  • Novice ALBENOIS Charles
    aller et retour
  • Novice PIVAN François
    aller et retour
  • Mousse CARRÉ Jean
    aller et retour
  • Mousse ROCHER Charles
    aller et retour
  • Passager BARTOLI OURS Dominique
    retour - Réhabilité des Travaux-Forcés. Gagnant son passage en travaillant. Embarqué à Thio (Nouvelle-Calédonie) le 18 janvier 1905 avec une promesse de gratification si le Capitaine est satisfait de ses services. À ses risques et périls en cas de blessure ou de maladies.