Brenn

CM Nantes
Départ le 23/05/1900, Voyage n°1

Equipage

  • Capitaine JANMOT DE CUPPER Pierre
    aller et retour
  • Second JÉZÉGABEL Alain
    aller et retour
  • Lieutenant RAMET Étienne
    aller et retour
  • Maître d'équipage LE MORVAN François
    - déserte à Newcastle (Australie) le 9 janvier 1901
  • Charpentier GARDINIER Auguste
    aller et retour
  • Mécanicien GARBANI Paul
    - débarqué sur sa demande à Newcastle (Australie) le 21 septembre 1900
  • Mécanicien DE MEAUSSÉ Léon
    - embarqué le 23 novembre 1900 à San Francisco (Californie) - débarqué à Newcastle (Australie) le 14 janvier 1901
  • Mécanicien COLLARD Albert
    - débarque à San Francisco, le 3 mai 1901. Réembarqué le 21 mai 1901. Déserte le 2 juin 1901 en emportant ses effets
  • Cuisinier BARON Henri
    - débarqué à Newcastle (Australie) le 27 octobre 1900, sur sa demande, comme malade après approbation et visite
  • Cuisinier SAUBOI Bertrand
    aller - embarqué le 10 décembre 1900 à Newcastle (Australie) - débarqué à San Francisco (Californie) le 3 mai 1901
  • Matelot CONAN Émile
    retour - embarqué le 24 décembre 1900 à Newcastle (Australie)
  • Matelot WENZELL Albert
    retour - embarqué le 20 juin 1901 à San Francisco (Californie)
  • Matelot HARNOIS Édouard
    retour - embarqué le 7 janvier 1901 à Newcastle (Australie)
  • Matelot GUERRIER Louis
    aller - embarqué le 17 janvier 1901 à Newcastle (Australie) - débarqué à San Francisco (Californie) le 2 mai 1901
  • Matelot JOALLAND Alexandre
    retour - provient du 3-mâts Jane Guillon, embarqué sur le Brenn par mesure disciplinaire le 20 juin 1901 pour être remis en France aux autorités maritimes, sur réquisition du Consul Général de France à San Fancisco
  • Matelot CLARY-WILMOT Maurice
    aller - embarqué le 22 novembre 1900 à Newcastle (Australie) - débarqué à San Francisco (Californie) le 3 mai 1901
  • Matelot JENKINS Albert
    retour - embarqué le 20 juin 1901 à San Francisco (Californie)
  • Matelot HAAK Hans
    retour - embarqué le 20 juin 1901 à San Francisco (Californie)
  • Matelot GRELL Wilhelm
    retour - embarqué le 20 juin 1901 à San Francisco (Californie)
  • Matelot ZONZON Charles
    - rentré à l'hôpital de San Francisco (Californie) le 4 mai 1901 - rapatrié en France le 20 juin 1901
  • Matelot COADOU Yves
    aller et retour
  • Matelot SALAÜN François
    aller et retour
  • Matelot LE GROSSEC Alexandre
    aller et retour
  • Matelot FRÈRES Jean
    - déserte à San Francisco (Californie) le 22 mai 1901, en emportant ses effets
  • Matelot PROVOST Charles
    aller et retour
  • Matelot FLOURY Jacques
    aller et retour
  • Matelot LEFRANÇOIS Jules
    - rayé du rôle, le 26 septembre 1901 pour cause de désertion depuis le 23 à 1 h du matin
  • Matelot THOMAS Jean-Marie
    aller et retour - fait fonction de cuisinier depuis le 4 mai 1901
  • Matelot LE GONNIDEC Pierre
    aller et retour
  • Matelot LE CAM Jean
    - débarqué malade à Newcastle (Australie) le 17 janvier 1901
  • Matelot LE VAOU Yves
    aller et retour
  • Matelot LE DOUARIN Charles
    aller et retour - promu aux fonctions de maître d'équipage à la date du 20 janvier 1901
  • Matelot léger THOMAS Félix
    retour - embarqué le 22 mai 1901 à San Francisco (Californie)
  • Matelot léger HERMOUET Clément
    - débarqué à Newcastle (Australie) le 27 octobre 1900, sur sa demande, comme malade après approbation et visite
  • Matelot léger LE TRESTE Joachim
    aller et retour
  • Matelot léger MALGORN Jean
    aller et retour
  • Novice BOCCANDÉ Alexandre
    - débarqué à San Francisco (Californie) et rapatrié en France pour cause de maladie, le 3 juin 1901
  • Novice LE TENSORER Louis
    - déserte à San Francisco (Californie) le 2 juin 1901 en emportant ses effets
  • Novice BOQUET Romain
    aller et retour
  • Novice SHULLS Théodore
    retour - embarqué le 8 mai 1901 à San Francisco (Californie) - déserte à San Francisco, le 2 juin 1901, en emportant ses effets - réembarqué à San Francisco, le 17 juin 1901
  • Mousse LANDREIGNE Louis
    aller et retour
  • Mousse LAMBERT Raoul
    retour - embarqué le 4 juin 1901 à San Francisco (Californie) comme mousse gagnant son passage